Le Digital Learning Manager au service de la gestion des talents

Digital Learning Manager

Mondialisation, explosion du numérique, réforme… la formation professionnelle est en train de vivre une petite révolution. Pour répondre aux enjeux d’immédiateté, d’interactivité et de personnalisation, la digitalisation apparaît comme indispensable à votre stratégie de formation. S’il y a fort à parier que le Digital Learning Manager (DLM) pourrait devenir la pièce maîtresse des organisations, on peut se demander qui se cache derrière ce nouveau professionnel.

Le digital Learning Manager, un ambassadeur de la transformation numérique dans l’entreprise

Qu’est-ce qu’un Digital Learning Manager : un chef de projet ? Un formateur ? Un ingénieur pédagogique ? Ce manager est au cœur des entreprises qui souhaitent se digitaliser. Levier de la transformation numérique, le Digital Learning Manager est responsable de la formation digitale au sein des entreprises, des outils e-learning, et des contenus proposés. Il joue également un rôle stratégique en entreprise pour faire de la formation numérique un facteur clé de succès dans votre politique de gestion des talents.

Son rôle : réinventer les formations et y insérer du digital ! Quelles sont ses compétences ? Quel est son profil ? Pour en savoir plus découvrez son job profile complet et ce qu’il faut retenir sur ce métier en une infographie.

infographiedigital learning manager

Repensez votre stratégie de formation à l’ère du digital !

  • Quelles sont les missions du Digital Learning Manager et existe-t-il un profil type ?
  • Quels sont les nouveaux outils à disposition du Digital Learning Manager pour repenser sa stratégie de formation ?
  • Comment répondre aux nouveaux besoins des apprenants en leur offrant de nouvelles expériences pédagogiques ?

Autant de questions auxquelles EFE vous propose de répondre avec une conférence dédiée au Digital Learning Manager le 29 novembre 2016, animée par un panel d’experts venus partager leurs retours d’expériences.
Adopter l’attitude des makers en prenant part à un mini hackathon express (#HackTonPlandeFormation, propulsé par Abilways Digital) en 4 étapes qui rythmeront cette journée d’actualité.

Laisser un commentaire